LIANT ACRYLIQUE 1 KG [ Réf : liant acrylique 1 kg ]

26.06 €


La Caséine, le sel d'alun et le méthylcellulose sont les 3 grands fixateurs classiques utilisés dans les mélanges à la chaux.

Les fixateurs sont des produits qui, ajoutés en faible quantité au badigeon ou à l'enduit, améliorent certaines propriétés de la préparation. Ils permettent un mélange plus homogène des différents composants, ils facilitent la fixation des pigments et la bonne carbonatation de la chaux en améliorant les caractéristiques mécaniques et physiques des mélanges.

Le liant acrylique :

Le liant acrylique est un liquide épais, c'est une résine concentrée se diluant dans l'eau. C'est un liant au pouvoir collant très élevé qui peut éventuellement se mélanger à  la chaux. Il est utilisé pour fixer les pigments sur un support. Il rend celui-ci lavable tout en gadant une certaine porosité. Il est possible de superposer les couches les unes sur les autres sans dissoudre celles qui sont en dessous. Le liant acrylique est d'un aspect mat à satiné.

Densité au litre: 1 kg environ

Incorporation des pigments entre 1 et 20%(maximum). Mélangé à la chaux , il sert de fixateur mais bloque le support et à forte dose peut donner un aspect plastique à la chaux. Mélangé à des pigments et des charges on peut réaliser ses propres peintures pour réaliser des décors, pour cela il faudra diluer à lo'eau plus ou moins, pour obtenir différentes transparences. Le liant acrylique est quant à lui, une résine très solide, facile d'emploi, qui ne jaunit pas dans le temps, avec une très bonne résistance à l'eau. C'est le liant idéal pour confectionner des peintures décoratives à  base  de poudre de marbre, de talc et de pigments. 

Quantités pour 10m²:

- Pour une peinture épaisse: 550 grammes

- Pour une peinture diluée: 250 grammes

- pour un glacis: 100 grammes

 

 

 

Vendu en pot de 1 kg